Moi, la baleine échouée

Bonjour,

Allez, un petit article spécial « poids ». Et oui, grossesse rime avec « grosse », « kilos » et tout ça.

On peut faire attention à ce qu’on mange, quand la nature en a décidé autrement, on gonfle comme un ballon de baudruche. A deux semaines du terme, j’ai pris 23 kilos.

A partir du 3eme trimestre, je suis considérée comme en « surpoids », mais les médecins ne me disent rien, je n’ai pas de diabète et j’ai éliminé sucres et gras de mon alimentation (sauf le dernier mois, j’ai craqué sur le chocolat).

En résumé:

Premier trimestre (3 kilos) + second trimestre (15 kilos) + troisième semestre (5 kilos) = 23 kilos
On nous met la pression, un mois = un kilo, mais sincèrement, on n’est pas toutes égales devant la prise de poids, je pense que Victoria Beckham n’a pas le même métabolisme que Kim Kardashian…
Le plus dur, c’est surement d’accepter son nouveau corps. Personnellement, le second trimestre a été très dur vu la prise de poids, alors que le dernier, je m’en fichais royalement, tant que mon bébé était au chaud et que je n’avais pas de vergetures sur le ventre!
Alors, les blagues du style « t’es sure qu’il y en a pas deux? », « la grosse » etc, c’est rigolo cinq minutes, comme si on y pouvait quelque chose et encore, je ne me plains pas, je ne fais pas d’œdème (une pensée pour celles qui en ont fait).
Et enfin, on ne perds pas tout le poids pris à l’accouchement ou dans les deux mois qui suivent. Le corps se transforme pendant neuf mois, il lui faut du temps pour s’en remettre!
Bref, j’étais pas si mal en baleine.
Prenez soin de vous,
E.
Laisser un commentaire

