Le neuvième mois ou ENFIN, le jour du terme

ENFIN!!!

Oui, pardon. Bonjour,

Lapin est donc resté au chaud durant 9 mois, malgré la menace d’accouchement prématuré. J’ai eu une frénésie de ménage jeudi, j’étais en méga forme mais non, rien de rien.

Ce matin, nous avons rendez-vous à la maternité pour la visite dite du terme. Au programme:

– J’ai eu le droit à un décollement des membranes, c’est-à-dire que la sage-femme passe ses doigts entre la poche des eaux et le col pour provoquer le travail, c’est normalement douloureux et pas très agréable. Je n’ai rien senti car j’ai eu un fou rire, je repensais à Monica dans Friends avec sa tête dans le croupion de la dinde.

– Monitoring. Allongée, on pose deux capteurs, un pour le cœur de bébé et l’autre pour mesurer les contractions. Maurice dormait, on a été obligé de le réveiller et quelques contractions mais rien de fantastique.

– Echo. Là, on mesure le col en interne, on évalue la distance de la tête avec le col (on a vu que Maurice avait des cheveux), si il y a assez de liquide amniotique et on évalue aussi la taille et le poids de bébé. L’interne a du s’y prendre à 5 fois, le poids variait entre 3,9 et 4,4 kg. Au final, elle nous a fait une moyenne de 4,154 kg pour un fémur de 78,7 mm, soit une taille de 56 cm.

Bilan: Tout va bien, on ne me déclenche pas aujourd’hui (ZUT ET ZUT), on me conseille de marcher.

Le décollement de membranes (c’est quand même très glamour ce terme) a entrainé des contractions tout le week-end, un peu plus violentes mais pas régulières, par contre, Maurice a dü bien descendre car impossible de me retenir de faire pipi deux minutes. J’ai marché pas mal, mais rien.

20130420_131711583_iOS (1)

Le jour du terme, avec 25 kg!

J’y retourne lundi pour les mêmes examens, soit on me déclenche si mon col est favorable, soit je rentre à la maison et on y retourne mercredi, puis jeudi où là, je suis sure d’avoir un déclenchement, car c’est le protocole de la maternité.

Plus on approche de la fin, plus je trouve le temps long!

A très bientôt, j’espère,

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s