Le retour à la maison avec bébé Lapin

Bonjour,

Le retour à la maison a été un peu chamboulé par le décès de mon chat la veille de ma sortie, mais avoir Lapin à la maison ne m’a pas perturbé. Au contraire, pour moi, c’est comme si elle avait toujours été là et c’est très naturel. Je ne suis pas hésitante, je m’occupe de mon bébé comme si j’en avais toujours eu.

Je continue l’allaitement mixte, ça me convient. J’essaie juste de remplacer le deux biberons de lait artificiel par du lait maternel. Le tire-lait, c’est encore un truc pas très glamour mais ça ne fait pas mal et ça soulage. Au moins, le 95D siliconé c’est pas pour moi.

IMG_5583.JPG

Le premiers jours ont été ponctués de visites et de cadeaux. Elle est très (voire trop gâtée) et je ne sais où tout mettre… Il n’y a pas eu un jour où elle n’a pas eu de cadeaux!

Niveau santé, l’oedème s’est résorbé, les fils tirent et c’est pas très agréable. J’ai dû les perdre au bout de 10 jours, c’est un peu sensible mais pas du tout douloureux.

J’ai décidé de monter sur la balance: j’ai perdu 7 kilos le jour du retour à la maison. Une semaine plus tard, j’en avais perdu 10. Mon ventre a quasiment disparu mais je suis entre deux tailles: Mes vêtements de grossesse sont trop grands et mes vêtements d’avant sont trop petits.

La première semaine à la maison s’est très bien passée, la deuxième, j’ai été rattrapée par un pic de fatigue intense et une baisse de moral due à la fatigue et à la solitude.

La PMI est passée à la maison (oui, la PMI passe souvent chez les mamans après la naissance apparemment), Lapin va bien et a bien grossi: 4,7 kg, elle avait peu perdu à la maternité, mon allaitement marche!

Par contre, le truc bizarre, c’est que les envies sont toujours là. C’est normal ça?

Et vous, le retour à la maison avec bébé?

Belle journée,

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s