Je suis une coquille vide

C’est le sentiment qu’on a dès le lendemain de la naissance. On a un corps qui n’abrite plus notre petit, un corps transformé, flasque…
Et dans notre tête, on n’a plus l’exclusivité d’avoir son petit uniquement pour soi, comme durant la grossesse.

Et on n’existe plus… Tout le monde se tourne désormais vers le petit. C’est lui la star. Vous, vous n’êtes « que » sa mère.

Et on ne vous regarde plus de la même façon, on vous critique sur la façon dont vous êtes coiffée, généralement, on n’a pas le temps de se coiffer, on vous critique sur votre mine, on vous répète que vous faites de la dépression (oui, on n’a toujours pas le droit d’être fatiguée), on vous conseille (encore et encore). On vous dit aussi que vous ne maigrissez pas.

On ne vous dit jamais que vous êtes une mère géniale, par contre, on dira du père qu’il est formidable, qu’il s’en occupe bien mais vous non.
Normal, c’est censé être inné.

Alors le bon conseil est de sortir. Sortez, couvrez bébé, marchez. Allez chercher le pain, allez faire un peu de shopping, allez boire un thé ou manger une glace, allez au resto avec d’autres copines qui sont devenues maman avant vous. Elles vous réconforteront car elles comprennent.
Entourez-vous d’une copine drôle.
Achetez-vous quelques vêtements même si vous n’avez pas retrouvé la ligne! Et misez tout sur les accessoires: boucles d’oreilles, sautoirs, chaussures, sacs…
Faites vous chouchouter: Coiffeur, manucure… Surtout que bébé passe son temps à dormir donc il peut rester dormir dans sa poussette avec vous chez le coiffeur!

Je noircis un peu le tableau mais malheureusement, c’est ce qu’on ressent après la naissance,  surtout quand les hormones ont décidé de ne pas vous laisser tranquille.

Pensez à vous 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s