L’arrivée de bébé: Les must Have

Bonjour,

Quand on attend son premier enfant, on ne sait pas vraiment ce qu’il faut acheter ou pas alors on aurait tendance à tout acheter.

Avec un peu de recul, voici ce qui m’a été utile et pas du tout.

Le Babyphone: Jamais servi.

Le coussin d’allaitement: Une question de vie ou de mort. Déjà, pour votre dos car le ventre pèse, pour se caler dans le canapé et le lit. Ensuite, à la maternité, pour allaiter. Mais aussi pour y mettre bébé, en le pliant en deux. Un bébé qui vient de naître est perdu, le caler, lui donne la sensation d’être dans le ventre de sa mère. Puis, je m’en servais à la maison pour la faire dormir, en guise de transat, jusqu’à ses trois mois. On m’avait conseillé un de la marque Theraline.

Le transat: Utile de la naissance à 6 mois. Pas la peine de prendre un transat high tech, sauf si vous le voulez, le mien était un basique et ça suffisait, surtout si vous avez une arche de poussette ou en bois. J’ai trouvé le mien à 4€ en brocante.

La petite baignoire: Là, ça dépend de la taille de votre enfant, mais un 4.5kg ne rentre pas dans un lavabo. J’avais une petite baignoire avec siège moulé. Je n’ai pas réussi à trouver la baignoire où ils se tiennent assis, il parait que c’est le top d’après les copines, surtout pour ménager son dos. Quand on m’en a parlé, Lapin ne rentrait déjà plus dans sa baignoire.

La table à langer: ça dépend de votre place. Nous, on la changeait sur le clic clac dans sa chambre.

La poussette: Incontournable! Choisissez un modèle qui rentre dans votre voiture, adapté à votre style de vie. C’est la clé de votre liberté pour de longues promenades, plus bébé est à l’aide, moins il hurle. Trois ou Quatre roues, cela dépend des pavés de votre rue, de votre budget et compagnie. Pour la couleur, pareil, une question de goût mais si elle est rose et que vous avez un garçon après, ça double la facture.

Avec le recul, et vu la taille de mon bébé, j’aurais dû prendre une qui va au delà de 15 kilos.

L’ombrelle de poussette, je m’en suis servie deux ou trois jours… Oui, dans le Nord, il ne fait pas beau tous les jours.

La gigoteuse: Prenez plusieurs modèles, de tailles variées, version hiver et été.

Le lit: Là, pas besoin de dire que c’est indispensable. Il faut juste un modèle réglable en hauteur, pour votre dos.

La chaise haute: Indispensable à partir de 8 mois, pas nécessaire avant si vous avez un transat. La notre est basique, en bois, elle l’a utilisé jusqu’à ses 20 mois. Maintenant, elle mange sur un rehausseur fixé à une chaise de chez Béaba.

Les barrières de sécurité: Indispensable si vous avez des escaliers, surtout quand ils se déplacent. Il existe plusieurs modèles, j’avoue ne pas aimé celui où une barre est en bas et qui se fixe sans percer le mur. J’ai toujours peur de trébucher. Nous avons choisi une barrière fixe en haut des escaliers de chez Ikea, car on ne pourra maitriser les levés quand elle dormira dans son grand lit.

– Le lit parapluie: Nous n’en avons pas car tous les amis et famille en ont un. Mais je dirais indispensable si vous bougez.

La nacelle: Inutile. Le cosy était plus adapté pour la ballade et elle a dormi de ses 2 à 6 mois dans le Moïse de son père.

Le siège auto: Indispensable et le seul truc que vous ne pouvez acheter d’occasion. En effet, comme un casque de moto, il s’agit de la protection ultime en cas d’accident. Pour le choix (groupe 1, 2, 3), le prix etc, demandez tout simplement conseil en magasin. Nous avons acheté le notre chez Aubert et avons eu des bons d’achats, nous avons donc pris deux sièges, un évolutif groupe 1.2.3 (Babyconfort) et un autre évolutif groupe 2 et 3  (Reccaro) et qui se transforme en rehausseur après.

Le parc: Le sésame à votre liberté. Prenez le évolutif aussi. Nous avons un Geuther et très utile pour aller prendre une douche, pour faire un brin de ménage etc.

Les biberons: A vous de juger le type. J’avais des Tommee Tippee pour l’allaitement mixte.

Le chauffe-biberon: Je n’en n’ai pas, ses biberons sont à température ambiante. Certains bébés refusent après les biberons non chauffés donc au moins à température ambiante, pas de souci si on n’a pas de chauffe-biberon, bébé le boira!

Le Baby Cook: Un achat utile. Moins cher et mieux que les petits pots, on s’en sert depuis ses 4 mois, même pour faire des compotes.

babycook-

Voilà pour ma liste d’achat. J’ai peut-être oublié des choses…

Bonne journée,

E.

Laisser un commentaire

