La diversification alimentaire de Lapin

Passer du lait aux purées et aux compotes, ce n’est pas une mince affaire. Personnellement, j’ai trouvé cette période assez barbante. Le repas dure des heures, on a de la purée partout, le sol est bon à nettoyer…

J’avais commencé par l’achat d’un BabyCook de chez Beaba. Un simple, par manque de place. J’ai fait une purée de carottes, Lapin n’a pas trop aimé.

Alors pour commencer, j’avais acheté des mini-pots de carottes Blédina. Elle adorait. On a commencé à ses 5 mois, le midi. Un jour carottes, un jour artichauts. Puis 15 jours après, de la compote au goûter, Pomme, Coing.

Ensuite, à 6 mois elle a commencé à gouter à d’autres légumes: Petits Pois, Epinards, Haricots Verts (qu’elle détestait). Puis, Banane, Poire…

Et là, j’ai pu me faire plaisir avec le BabyCook! Facile d’utilisation, elle avait des purées variées: Potiron, Patate Douce, Brocolis. L’avantage est que ça fonctionne avec des légumes frais et du surgelé. On peut aussi agrémenter d’un Kiri ou d’un peu de crème. Et ça coûte moins cher que les petits pots. Mais j’ai toujours un ou deux pots d’avance si jamais le timing est un peu court. En légumes, je préfère les Naturnes de Nestlé.

Pour les fruits, à part les pommes et les bananes, ça revient vite cher. Du coup, les compotes Naturnes font le travail, comme les Charles et Alice sans sucres ajoutés.

L’introduction des protéines s’est faite vers 10 mois avec un peu de poulet et du poisson blanc. Puis, du saumon et un peu de boeuf.

Les féculents, elle a commencé à en manger vers 14 mois. Elle n’a voulu manger seule que tard, vers 20 mois.

Pour les soupes, impossible avant ses 18 mois, mais là, on peut se faire plaisir avec les légumes. Quand elle a commencé à manger sa soupe seule, c’est en la mangeant avec du pain.

A deux ans, elle ne mange que des pâtes avec du gruyère, des épinards, des petits pois, de la viande hachée et du fromage. Elle mange du Kiri, Vache qui Rit, Petit Louis et du Gouda depuis ses 15 mois. Les petits suisses, j’ai commencé avec des natures non sucrés vers 8 mois, puis des desserts lactés pour bébé et maintenant, c’est des Petits Filous.

Pour les compotes, elle ne les mange qu’en gourde. Je les prends sans sucres ajoutés et c’est bien pratique pour les goûters dehors.

Elle ne mange pas de bonbon, mais a le droit de temps en temps à du chocolat. Elle adore les biscuits, mes préférés restant les biscuits « Thé » mais parfois, elle préfère les biscuits au chocolat.

Je l’ai allaité jusqu’à ses 6 mois, en mixte à partir de ses 4 mois, à cause de la reprise du travail. Pour les biberons, elle ne les accepte depuis ses 9 mois, que dans son lit (le soir et le matin). Elle a donc du lait 3ème âge avec un peu de céréales. Si elle est levée et qu’on a loupé le moment du biberon, elle ne veut pas déjeuner, même dans un bol ou un verre. Du coup, un Candy Up s’impose.

Elle n’est pas difficile, sauf si elle a décidé qu’elle n’en voulait pas.

Par contre, à part en compotes, impossible de lui faire manger des fruits, alors que nous, ses parents, en mangeons beaucoup et lui proposons à chaque fois…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s