Pas d’écran avant 3 ans??? Ou comment j’ai encore tout raté!

Quand on est allé à l’Hôpital faire l’écho de la hanche de Lapin un mois après sa naissance (c’est incontournable pour vérifié que rien ne s’est déplacé avec les forceps et la macrosomie, (ou un gros bébé)), le pédiatre nous a recommandé de ne pas mettre l’enfant de moins de 3 ans car il ne comprendrait pas les images et que ça peut être anxiogène.

Voici un article pour compléter sa réflexion: « Pas d’écran avant 3 ans« .

Bonne mère que je voulais être, j’ai tenté de protéger Lapin des écrans. je dis bien tenté. Une fois qu’elle a su se déplacer, quoi de plus drôle que d’essayer de jouer avec les téléphones portables ou la tablette. On a beau essayé de se retenir, nous sommes quand même très dépendants des nouvelles technologies.

Surtout qu’on a tendance à les prendre en photo toutes les 5 minutes!

Bref, j’ai craqué. J’ai acheté ma tranquillité, enfin une douche de 5 minutes, en la mettant dans son parc vers 10 mois avec les comptines de Baby TV. Honte à moi? Peut-être.

Puis, j’ai cédé chez les amis dont les enfants regardaient Tchoupi. Mais ce gentil et énervant pingouin m’a laissé 15 minutes de tranquillité. En plus de ma douche, j’ai pu m’épiler.

A 16 mois, Lapin découvre la Reine des Neiges. Là, je suis la pire des mères. 1h30 de bonheur pour moi, mais surtout pour elle. Soit j’ai un génie, soit elle a très bien compris l’histoire car elle nous la réclame en boucle. Elle chante alors qu’elle ne sait même pas parler.

Je mérite surement la lapidation, d’autant qu’après sa période Reine des Neiges (qui a duré 2 ou 3 mois), elle a eu sa période Raiponce, sa période Peppa Pig, sa période Mofy, entrecoupées de Tchoupi (faut pas déconner), sa période Nemo (qui va détrôner la Reine des Neiges), sa période Cendrillon et sa période La Belle et le Clochard.

C’est sur, Lapin ne regarde pas Game of Thrones et on évite la télé, même si elle est en transe devant le générique de Malcom.

Comme j’ai encore tout raté, on lit aussi les livres de Tchoupi, de la Reine des Neiges et de Nemo ensemble. Elle a aussi quelques poupées et des poissons. Elle se raconte des histoires et chante. Donc, soit j’ai un génie (qui aime manger les croquettes des chats), soit au final, c’est pas si mauvais pour elle, ça développe son imagination, sa mémoire (car à 2 ans connaître toutes les chansons, c’est quand même balaise) et ça fait son bonheur.

On essaie quand même de contrôler ce qu’elle regarde, elle n’a pas de tablette, là seule fois où elle a touché un ordinateur, c’est quand elle a cassé le portable de Papa Poule, elle n’a pas le droit de toucher à nos portables (même si on la retrouve en train de se faire des selfies cachée sous la table), elle ne touche pas à la tablette…

A côté de ça, on va au spectacle depuis ses 4 mois, on va à Nausicaa voir les poissons (et Nemo), on va à la ferme, au parc…

Est-ce que les écrans sont si mauvais pour elle?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s