Portrait: Neko Woolly World et ses amigurumis

J’ai découvert Neko Woolly World sur Twitter et j’ai trouvé son coup de crochet très choupi.

totoro

Neko Wooly World, c’est Gwendoline, 22 ans, qui vit à Nantes mais reste Montpellieraine dans l’âme et dans son coeur. Elle a découvert le crochet en regardant les amigurumis sur Pinterest et Deviantart et a débuté en novembre 2014. « J’en avais d’abord parlée à ma belle-mère et elle m’a prêté un crochet pour que j’apprenne les bases du crochet. J’ai ensuite regardée des vidéos sur Youtube et des tutos sur Pinterest  (je passe beaucoup de mon temps dessus comme on trouve énormément d’idées et tuto) ». Et sa folle aventure avec le crochet et les Amigumuris a commencé!

Elle a aussi regardé les blogs et a dû apprendre les différents points du crochet en anglais car « on trouve plus facilement des tutos dans cette langue ». Aujourd’hui, elle continue à s’inspirer des tutos pour parfaire sa technique. « Je suis plutôt perfectionniste et quand cela ne me plaît pas je recommence jusqu’à avoir le résultat « parfait ». J’aime prendre mon temps pour les réaliser et le résultat ne sera que meilleur. Je trouve toujours un personnage à faire en amigurumi et j’adore voir la peluche se créer petit à petit sous le crochet ».

Son regret? De ne pas avoir assez de temps pour réaliser tous ses projets tellement elle a d’idées, comme nous toutes 😉

PicsArt_1431454010156

Gwendoline crochète surtout les jeux vidéo et de mangas car elle est passionnée depuis toute petite, tout comme le Japon. Ceux sont pour elle une source d’inspiration infini, entre la lecture, le dessin et les jeux RPGs. « Les mangas Girly comme Sailor Moon et Card Captor Sakura me font toujours sourire même si ceux sont de vieilles séries, c’est pourquoi je voulais me faire un amigurumi à leur effigie. Et je voulais avoir le poudrier de Sailor Moon ou bien Kero comme les héroïnes, ce qui est chose faite avec le crochet ».

Quant aux jeux vidéos, elle s’inspire principalement de The Legend of Zelda et de Pokémon, des jeux indémodables et une grande source d’inspiration pour de nombreux créateurs. « Il y a tellement de jeux que j’aime (Kingdom Hearts, Final fantasy) et je compte bien faire un personnage de chaque série ».  Elle adore Aphid777 et ses créations sur Deviantart, c’est « l’une des crocheteuses les plus talentueuses que j’ai vu. Elle fait des amigurumis magnifiques sur Pokémon ».

PicsArt_1431454066733

Son plus grand fan et client n’est autre que son mari, passionné lui aussi, qui la conseille, la soutient et la guide dans sa création d’amigurumis, surtout concernant The Legend of Zelda.

Gwendoline a pour rêve de partir au Japon, rêve qu’elle compte bien réaliser d’ici quelques années. « J’aimerais aussi ouvrir une boutique sur le net et faire découvrir mes créations.  Si je pouvais travailler dans une boutique d’arts créatifs, ce serait juste génial, ça allierait ma passion et le travail ».

Et pour suivre et/ou découvrir Neko Woolly World:

Twitter: http://twitter.com/NekoWoollyWorld

Facebook: http://www.facebook.com/nekowoollyworld

Deviant Art: http://nekowoollyworld.deviantart.com/

En plus, en ce moment et jusqu’au 25 mai, vous pouvez gagner une de ses créations sur Twitterˆˆ

IMG_20150512_135121

Tentez votre chance 😉

Publicités

Une réflexion sur “Portrait: Neko Woolly World et ses amigurumis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s