Les Sylvanian Families – A partir de 2 et 4 ans

Je mets 2 et 4 ans pour deux raisons:

– Les enfants de 2 ans comme Lapin peuvent jouer avec, si on retire les petites pièces et qu’on leur laisse les personnages, les lits et baignoire, les chaises et les maisons les moins fragiles. Mais c’est à vous de juger.

– Les enfants de 4 ans peuvent eux jouer avec tout et l’âge qui est préconisé sur les boîtes. Bien sur, les adultes peuvent jouer aussi.

Petite, je passais des heures à jouer avec les Sylvanian Families et Les Petits Malins (que l’on confond souvent ensemble, tout comme les Forest Families). Aujourd’hui, seule la production des Sylvanian Families continuent.

Les jouets ont été lancés en 1985 aux USA (on les trouve sous le nom de Calico Critters) et au Japon par Epoch. Ceux sont des petits animaux habillés, trop mignons, qui ont un nom, parfois un métier et qui vivent dans des maisons trop jolies (Moulin, grange, cabane, etc.). Il existe beaucoup d’accessoires.

Ils sont arrivés en Europe en 1987.Dans les années 90, la licence a été racheté par Tomy (et par Calico Critters aux USA, d’où le nom différent). Puis, Flair a repris le flambeau.

En Angleterre, il y a une boutique « Sylvanian Families » et on pouvait s’inscrire au Fan Club. Au Japon, il y a carrément un parc d’attraction « Grinpa » et des produits qu’on ne trouve pas ailleurs.

Il existe un site français « Sylvanian Families » avec un Fan Club mais rien à voir avec celui de Londres où on peut recevoir des personnages uniques, un catalogue etc. Malheureusement, ce Fan Club ferme… Sur le site français, vous trouverez le catalogue des produits actuels, des activités à télécharger (coloriage, jeux, etc.).

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances en matière de Sylvanian Families ou Petits Malins, je ne peux que vous recommander le blog « Les Petits Malins d’Alice« .

Lapin a une belle collection de Sylvanian, je lui laisse les lits et les objets récents. Je garde les familles, maisons et mobiliers vintage pour moi ^^

lin

Elle aime jouer avec les personnages, les mettre au lit, sur les toilettes ou les nommer « Grenouille », « Lapin »… On joue ensemble. Et je ne vous parle pas des avantages au niveau de l’imagination et des jeux d’imitation ^^

Notre collection en images:

villag14

Ma maison que j’ai depuis l’âge de  ans et qui était ma seule maison pour mes petits personnages

tounu_17sf310

sf211

Et quand on est créative, on peut décorer les maisons, coudre des vêtements et du ling de lit, fabriquer les aliments, créer des scénettes…

photo218

villag11

photo217

Bien entendu, ce n’est pas toute notre collection qui compte une dizaine de maison, une centaine de personnages, sans compter les Petits Malins ^^

pm

Avoir une fille, ça me donne un belle « excuse » pour chiner et collectionner ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s