Portrait de Maman Créative: Créaloutre

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir la gentille Crealoutre, que j’ai rencontré sur Twitter ^^

crealoutre

Peux-tu te présenter?

Plus connue en tant que Crealoutre, mon prénom est Séverine, grand classique des années 70 et 80 ! J’ai 36 ans et je suis la gentille maman de Marie, 8 ans et de Tom, 5 ans.
Je suis originaire de Bourgogne et plus précisément de Nevers, mais j’ai aussi vécu 8 ans à Dijon pour mes études d’archéologie et d’histoire de l’art (ma spécialité est l’art roman du 12ème, notamment les sculptures et les manuscrits religieux).
Puis après tout ça, j’ai choisi de m’occuper à plein temps de mes enfants, pour qu’ils aient le temps de grandir tranquillement et à ma façon, sans devoir courir entre travail, nounous, garderies ou école.
Après être passée par la Lorraine (mais sans sabots !), je vis aujourd’hui dans le Pas ­de­ Calais.

Peux-­tu me parler de ta passion pour les loisirs créatifs ?

Je pratique de nombreux loisirs créatifs ! C’est peut-­être justement mon problème ?! Je ne sais pas choisir parmi la multitude de choses qui me plaisent. Alors j’essaie tout ce qui attire ma curiosité.
J’ai débuté avec de la peinture sur verre puis avec des décos de boîtes et de cadres en serviettage et des bijoux en perles Swarovski. Ensuite, je ne me suis plus arrêtée !

bague

Bague Vintage
Je pratique désormais la résine, le Decopatch/serviettage, le point de croix, la couture, la peinture sur verre, sur porcelaine, la mosaïque, la pâte polymère, le scrapbooking, la fabrication de boîtes cadeaux, de bijoux en perles, de médaillons avec cabochon, la pyrogravure et plus récemment le bioplastique, fabriqué à partir de plantes. Et je continue d’explorer…

bioplastique4

Bracelet en bioplastique

boite
J’aime aussi mélanger différentes techniques entre elles !
Je pratique aussi ce que j’appelle les techniques « Beaux­-Arts » : dessins au crayon, au fusain, au pastel sec, peinture à l’huile. J’aime énormément ces techniques que je mets à part des loisirs créatifs car elles sont techniquement plus exigeantes et prennent toujours beaucoup plus de temps…
beaux art1

beaux art2
Enfin, je passe aussi du temps à rédiger des tutos gratuits qui alimentent mon blog. Ils sont la source principale de mes visites et j’ai toujours plaisir à voir que certains sont repris en grand nombre, notamment dans des écoles !

Où trouves-tu ton inspiration ?

Je ne m’inspire pas forcément d’une personne ou d’un univers en particulier. Mes inspirations sont souvent partielles et multiples, parfois très différentes.
De manière non exhaustive, j’aime : les dessins manga ou issus des jeux vidéos, les super héros (Batman, Iron Man ou Wonder Woman), les illustratrices Misstigri, Sybile ou Cathy Delanssay, l’art médiéval du 12ème siècle, l’art victorien, les années 1920, le Japon, la série Game of Thrones, le genre Steampunk, les poupées Iple House, la culture Geek…

Je m’inspire souvent de petits éléments ou détails bien précis vus par-ci par-là et je range tout dans un coin de ma tête ! Des fois, certains détails ne me servent que plusieurs années plus tard. En fait, je réfléchis en permanence et partout où je vais.

Comment arrives-­tu à trouver du temps pour créer et pour toi avec les enfants, la maison, le travail…?

Le fait de ne pas avoir de travail à l’extérieur m’aide beaucoup à avoir du temps, c’est certain ! Surtout depuis que mes deux enfants sont scolarisés… Mais avant tout, je suis une maman organisée afin d’optimiser chaque moment de ma journée. J’arrive ainsi à gérer mes trois activités clés que sont travail concernant la maison, temps avec les enfants et temps pour créer en solo.

Je ne possède pas de boutique actuellement mais je reçois régulièrement des commandes. Je suis
souvent sollicitée via mon blog et cela concerne de nombreux domaines.

sac2

Sac récup’ avec des gourdes de compote vides
Je peux ainsi réaliser des tableaux personnalisés pour des chambres d’enfant, des sacs, des flacons de parfums, des bijoux ou encore de grands projets comme des portraits à la peinture à l’huile. En ce moment, je travaille sur une commande de petits personnages à peindre à l’effigie de futurs mariés.

flacon1

flacon2

Quelles activités manuelles ou ludiques partages-­tu avec tes enfants?

Les activités avec les enfants sont elles­ aussi variées mais plus souvent réalisées avec ma fille qui a la patience et le goût des travaux manuels. Vers 2/3 ans, de la cuisine, du jardinage, du collage étaient très bien. Puis avec le temps, on est passé à la fabrication de choses en plastique dingue, papier, feutrine, avec souvent une base en récup’ : set de bureau, panier de Pâques, marque-­pages, boîte cube.

kids1
Récemment, on a commencé à développer les réalisations en Decopatch, perles à repasser ou couture à la main. J’apprends aussi quelques techniques de dessin à ma fille.

kids2

Quels sont tes projets pour les mois à venir ? Ton rêve?

J’ai plusieurs projets mais je ne sais pas encore si j’irai jusqu’au bout pour certains ! Je réfléchis à l’ouverture d’une boutique, à la fabrication de kits créatifs d’après des tutos personnels.
J’aimerais aussi peindre plus de tableaux à l’huile avec mes propres dessins mais cela prend beaucoup de temps.
Mon rêve serait de me former dans plusieurs domaines de l’artisanat d’art ! J’aurais voulu être vitrailliste ou joailler par exemple.

Crealoutre est donc une maman ultra créative et je vous invite à aller la découvrir ici:

Blog : http://crealoutre­deco.over­blog.fr
Facebook : http://www.facebook.com/crealoutre
Twitter : http://twitter.com/sev_hisquin
Instagram : http://instagram.com/crealoutre/
Pinterest : http://www.pinterest.com/crealoutre/
Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/crealoutre

Si avec tout ça, vous ne la connaissez pas encore, il vous faut peut-être aller chez l’ophtalmo :p

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s