J’ai un enfant hors norme…

Bonjour,

Je vous ai parlé de la macrosomie (sorte de surpoids foetal), mais aussi du joli poids de Lapin à la naissance (4,520kg)…

Aujourd’hui, je vais vous parler des « difficultés » que je rencontre avec sa taille.

téléchargement

Déjà, je n’ai pas eu de vrai « bébé », elle a mis du 3 mois direct. A 6 mois, elle mettait du un an, à 18 mois, du 3 ans et là, la belle claque quand on passe du rayon « bébé » à celui de « petite fille »…

A 2 ans, elle met du 4 ans et encore, parfois du 5 ans.

PicsArt_1436901025350

PicsArt_1436901088690

Ses courbes, au dessus des autres…

Donc, oui, je me suis fait « arnaquer ». Surtout que ça devient difficile de la porter et le porte-bébé, je l’ai vite oublié!

Mais le problème, c’est les autres…

Les mariages, les repas, les courses ou les ballades au parc où on doit justifier qu’elle n’a que X mois, car les gens la dévisagent ou la regardent avec pitié quand on dit « elle ne comprend pas » (oui à 17 mois, elle ne comprend qu’il ne faut pas aller dans tel ou tel endroit, qu’il ne faut pas faire ci ou ça).

Et récemment, les « il n’y a pas école aujourd’hui? » du véto, de la pharmacienne ou des voisins… Pour aller à l’école, il faudrait déjà avoir plus de 2 ans…

C’est pénible les autres et je plains les parents qui ont un enfant différent, ils ont beaucoup de courage pour arriver (au delà de s’occuper d’un enfant qui nécessite beaucoup plus d’attention) à passer outre le regard des autres.

Nous, elle est juste très grande, elle a le physique d’une enfant de 4 ou 5 ans, la motricité du meme age mais parle comme une enfant de 2 ans… Donc, non, elle n’est pas en retard, bien au contraire.

J’espère qu’elle n’aura pas de souci avec sa taille, car déjà, au parc, aucun enfant ne joue avec elle, car ceux de son age font la moitié de  sa taille et qu’elle est un peu « brute » et les plus grands n’ont pas les memes jeux.

Ce qui va l’aider? Un coté très débrouillard et un caractère bien trempé pour ses 2 ans, ce qui n’est pas facile tous les jours! 😀

Publicités

Une réflexion sur “J’ai un enfant hors norme…

  1. Je compatis, J’ai le meme version garçon: les courbes sont identiques à celles de Lapin. Pas simple de faire comprendre aux gens que non il n’a pas de retard de développement intellectuel, il a une avance de développement physique. Mais au moins, aucun gamin ne l’embête à la récré! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s