La mère parfaite, une utopie?

Chose qui m’agace sur Instagram, c’est les photos parfaites, de familles parfaites, avec des mères parfaites, des enfants parfaits et des intérieurs parfaits.

9782360753758_w250.jpg

Je n’ai pas encore lu ce livre, juste quelques extraits, mais du coup, je voulais pousser mon coup de gueule contre la mère parfaite, qui nous fait sentir nulle et qu’on jalouse.

Pourquoi?

  • Elle est toujours bien maquillée, bien habillée et dernier cri. Elle a bon goût. Elle n’est jamais malade. Pire, elle est toujours joyeuse, comme si elle vivait à Disneyland.
  • Son « chez elle » ressemble à des photos de magasines et pire, à l’idée que je me fais d’un intérieur parfait. Avec des objets design, vintage, retro, de belles couleurs, de la belle vaisselle et toujours une belle lumière.
  • Ses enfants sont beaux, polis, intelligents, souriants, bien habillés. Peu importe l’heure, ils sont toujours propres. Et leurs chambres, remplis de trésors, bien ordonnée et décorée avec goût. Ils travaillent bien à l’école et sont exemplaires.
  • Son mari? Il a l’air cool, disponible, il doit bien gagner sa vie.
  • Son travail? On ne sait pas vraiment si elle bosse, son travail semble de montrer des supers choses sur Instagram, de faire de belles photos, d’avoir de supers objets, etc.
  • Elle sort au resto, part en vacances, ses journées semblent durer 48h tellement elle en profite.
  • Elle déborde de créativité, est admirée car elle est parfaite.
  • Ses copines sont aussi des mères parfaites avec des enfants parfaits.

Je la hais.

Car moi, j’ai à peine le temps de me maquiller, je me coiffe avec une natte, je suis habillée toujours de la même façon et je suis tout le temps fatiguée.

Mon enfant est euh, monstrueuse en ce moment, elle ne veut jamais prendre de photos, elle me colle ses doigts plein de chocolat sur le seul jean qui me va parfaitement, elle me fait colères sur colères…

Mon mari n’est jamais là car il travaille.

Je suis sans emploi pour tenter de me reconstruire après mon burn out et j’essaie de me lancer dans l’artisanat, avec beaucoup de difficultés.

Mes copines semblent galérer aussi et on ne se voit pas beaucoup.

Alors oui, détestons cette mère parfaite. Lâchez-vous.

Publicités

Une réflexion sur “La mère parfaite, une utopie?

  1. Qu’est ce qu’on peut en voir des mères parfaites sur le net ! Ou plutôt soit disant parfaites.
    Si leur maison était vraiment comme sur les photos qu’elles postent, je pense qu’il faudrait s’inquiéter pour les enfants…. Un gamin ça bouge, ça joue, donc forcément ça met le bazar…. A moins de le suivre partout pour tout remettre en place dès qu’il a terminé, ou d’avoir une femme de ménage (mon rêve ^^ ). Puis surtout, même si on aime nos mômes, il faut le reconnaître, ils peuvent très vite nous fatiguer…..
    Chez moi, avec 3 nains ( + 1 quatrième les jours de travail ), ma maison est loin de ressembler à celle des mères parfaites. Au moment je tape ce com, il y a 2 couvertures qui trainent sur les canapés ( vive le rhume ), ma machine à laver qui bip toutes les deux secondes pour me demander de venir pendre mon linge ( motivation ) et les chambres des nains sont totalement sans dessus dessous…. ( Heureusement que leur grd mère va bientôt arriver, ça va leur mettre un coup de speed pour tout mettre en état avant qu’elle ne passe la porte ).
    Pour ce qui est du maquillage, perso je ne mets qu’un trait de noir et du rimmel, donc ça va vite. Bon les cheveux, ça c’est un cauchemar. Quand j’ai le temps, je les lisses, sinon une couette de côté vite fait ( comme ça on voit mon tatouage près de l’oreille et on se dit que je me coiffe comme ça pour le montrer, et pas par manque de temps :p ).

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s