L’apprentissage de la propreté – Episode 5

Bonjour,

Vous avez surement suivi mes aventures avec la propreté de Lapin, un coup, tout va bien, un coup, tout va mal…

J’avais fait le choix d’utiliser le tableau de propreté de Maman Boucle D’Or.

IMG_0649.JPG

Débriefing: Soleil quand on n’a pas eu de selle dans la culotte, nuage quand ce fut le cas, le « C » c’est pour dire que c’est dans la couche (sieste ou coucher), l’orage c’est pour les tartinages sur les murs!

On avait donc bien avance et puis rien, on recommence de zéro. Les vacances de la Toussaint n’ont rien changé. De retour à l’école, rebelotte. Alors, je suis allée chez le pédiatre.

Il m’a expliqué qu’elle était constipée et les selles dans la culotte, c’est le « trop plein ». Il m’a assuré que ça arrivait souvent à cet âge, il suffit qu’elle ai eu mal une fois pour se bloquer et que certains enfants avaient besoin d’aide.

D’où les « F » pour Forlax! J’ai donc du la garder à la maison pour lui faire le traitement, 4 sachets par jour, puis 3, puis 2, puis 1. Le tout pendant un mois. A l’école, pas d’accident, le Forlax fait qu’elle est « réglée » à la même heure.

Depuis, plus de souci à l’école mais si on arrête le Forlax, elle se constipe. Elle hurle quand on la met au pot alors je lui propose la couche comme le préconise Edwige Antier, qu’elle refuse. J’ai donc, sur les conseils d’une maman de l’école, pris rendez-vous avec la psychologue de la PMI pour éviter l’encoprésie.

L’encoprésie, c’est une sorte d’incontinence fécale très embêtante pour l’enfant et qui, une fois installée, est longue à guérir.

Après un entretien d’1h15, je dois noter pendant un mois sur un cahier, les selles, les accidents et d’autres choses dont je vous parlerai dans un autre article.

J’ai donc deux rendez-vous en janvier, avec cette même psychologue et avec un pédo-psychiatre. On espère trouver la solution pour qu’elle ne soit pas dépendante du Forlax.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s