Mes créateurs « coup de coeur »

Au fil des années, j’ai rencontré (virtuellement) et découvert des créateurs autour du monde, que ce soit au détour d’un voyage ou par le web. Certains m’ont marqué plus que d’autres et je voulais vous faire découvrir mes créateurs chouchous.

Concernant le modelage en pâte polymère, la palme revient à:

  • Daniela Pupa, l’italienne très populaire avec ses jolies poupées, ses petites princesses Disney ou à l’effigie des dessins animés des années 80 et tant d’autres! De loin, la plus douée des créatrices de petites poupées!
  • Ace of Clay, ou Anthony, l’américain qui réalise des sculptures réalistes avec un nuancier de couleurs très élaboré, sans compter des jeux de textures et de lumières.
  • Nobu Happy Spooky, ou Domenico, qui nous offre un style totalement différent mais que j’adore avec ses personnages « effrayants » venus d’Italie, d’inspiration gothique. J’apprécie chez lui la technique de son réalisme.
  • Jelly Lane Studio, Katie, l’américaine et ses cake topper trop choupis et enfantins. C’est une vraie artiste, qui sculpte, modèle mais aussi dessine sur le bois et réalise aussi de très belles illustrations!
Et en France…
  • Miss Bonbon, qui avec son univers rien qu’à elle, nous fait rêver. Ses personnages évoluent dans un monde de douceur et de bonbons. Elle est aussi l’heureuse maman d’un album jeunesse, de livres DIY, de vaisselle, de papeterie… ET pour couronner le tout, elle est vraiment très sympa.
  • A Sweet Fairy Tale, qui est celle qui m’a donné envie de faire des personnages. C’est en tombant sur ses kokeshis et ses petites fées toutes douces et poétiques que j’ai eu envie de modeler mes premières poupées.

 

Et deux autres artistes dans des domaines que j’adore…

  • Small Wild, la céramiste australienne, qui inspire beaucoup de créatrices. Danielle a une belle technique, elle réalise des petits animaux totem avec des émaux. Elle me donne envie de me remettre à la céramique. J’ai un coup de cœur pour les dinosaures, d’autant que Lapin est dans cette période.
  • Asya Kotyasya, la créatrice russe, qui sculpte le bois et lui donne vie pour créer des petits personnages originaux. Le lien est en russe forcément, donc désolée si vous n’y comprenez rien, mais les photos parlent de son talent et de son univers rien qu’à elle!

Voici donc mes créateurs fétiches, qui m’inspirent et me font rêver ^^

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s