Recette: Confiture peu sucrée et très facile

Faire les courses, c’est parfois sympa, surtout quand une vieille dame te file une recette de confiture au rayon fruits surgelés.

Oui, on peut faire de la confiture avec des fruits surgelés, tout comme avec des fruits de saison.

Sa recette: 250g de fruits (surgelés ou frais) et 60g de sucre. Les fruits, 5 minutes au micro-ondes, puis on ajoute le sucre, le tout deux minutes au micro-ondes, au réfrigérateur pendant 12 heure et à conserve 10 jours maximum.

N’étant pas fan du micro-ondes, j’ai pris mon Babycook. J’ai donc cuit 250g de fraises surgelées pour tester. ça faisait peu, alors j’ai doublé la dose. 500g de fraises.

confiture.png

Dosons le sucre, arrivée à 40g de sucre Rapadura (sucre de canne complet, non raffiné, meilleur que le sucre blanc), je me suis dit que ça faisait assez. Le but de faire ses confitures, c’est de manger moins de sucre, sinon autant en acheter de la toute prête en supermarché.

J’ai mixé mes fraises, puis, j’ai ajouté le sucre (40g) et tout mis au bain-marie durant 3 minutes.  En gros, le dosage: 500g de fruits pour 40g de sucre.

On met dans un pot, au réfrigérateur et c’est un délice!

confiture 2

Laisser un commentaire

