L’apprentissage de la propreté – Episode 6

Et normalement, le dernier épisode!

Comme je vous l’avais raconté, la propreté a été assez chaotique. Lapin fait une sorte d’encoprésie.

Pour éviter les tartinages de mur, nous avons dû insister que quand elle faisait dans sa couche, il ne fallait pas la retirer mais nous appeler. Après 3 semaines de galère, le message est enfin passé! HOURA!

Et pour éviter le Forlax à vie, nous avons opté pour une alimentation riche en fibres: Compotes (de pruneaux, c’est le must) à foison, jus de fruits frais, légumes verts, légumineuses, céréales et oléagineux.

On a donc retiré le chocolat, les produits transformés, les féculents le soir et diminué les protéines animales, préférant les protéines végétales .

Nous en sommes à un mois de ce « régime » et tout va bien. Nous avons quelques accidents, ce qui est normal à son âge et parfois, nous sommes quand même obligé de lui donner un Forlax.

Il n’y a plus d’accident à l’école, on la stimule pour qu’elle aille seule au pot en lui donnant un livre et en l’installant dans un coin tranquille et calme, et tout se passe bien à la sieste.

Ce fut une période très « chiante » du terrible two, mais qui semble se calmer, nous en sommes très ravis. Lapin arrive un peu à « lâcher-prise » et à ne plus essayer de se retenir, il nous aura quand même fallu une légère aide d’une psychologue pour lui montrer que « non, ça ne fait pas tout le temps mal ».

Il aura donc fallu de juin à février pour avoir une enfant à peu près propre, soit pas loin de 7 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s