La varicelle

Lapin est passée à travers trois épidémies, deux à la crèche et une à l’école en septembre. Une autre épidémie a frappé l’école en janvier. Elle fut la dernière à l’avoir, prolongeant ses vacances d’une semaine.

Les symptômes?

Pas de fièvre, juste un léger rhume. Les enfants sont contagieux quinze jours avant l’apparition des boutons, et la semaine qui suit.

Les boutons apparaissent par petites poussées, principalement sur le ventre et le dos. Lapin en a eu partout, même dans les cheveux. On parle même de petites vésicules. Il y a un liquide et ensuite, les boutons se couvrent d’une croutte.

P_20160201_102133

Le traitement? Comme pour la Roséole, un antihistaminique pour réduire les démangeaisons et du Cicalfate (de chez Avène), pour les assécher. Il est conseillé de badigeonner les boutons qui semblent s’infecter à la Biseptine ou à l’Hexomédine avant d’appliquer le Cicalfate. Il faut aussi espacer les bains pour que les boutons ne macèrent pas!

Et oui, « maman ça gratte ». C’est loin d’être amusant quand ils sont en âge de se gratter. Les boutons sèchent en une semaine et disparaissent complètement en quinze jours.

La Varicelle, on l’a presque tous eu. Et je me souviens du produit bleu qu’on mettait sur les petits boutons. J’ai eu la varicelle en juin, je n’ai pas pu faire la kermesse de l’école alors que je devais interprêter Tigrou…

Publicités

Une réflexion sur “La varicelle

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s