La vaccination

Les vaccins servent à « protéger » l’enfant de certaines infections, mais à savoir qu’ils peuvent quand même contracter les maladies, rien n’est efficace à 100%.

En France, trois sont obligatoires et exigés pars les collectivités et écoles: Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite (DTP). Les autres sont juste recommandés.

Voici le calendrier simplifié des vaccinations:

calendrier2015.jpg

Et quelques informations supplémentaires:

http://social-sante.gouv.fr/IMG/pdf/Calendrier_vaccinal_2015.pdf

D’autres vaccins peuvent aussi être faits en fonction de ses voyages ou de son exposition aux risques: Rage, Hépatite A, Varicelle (après 12 ans)…

Lapin est vaccinée contre tous, sauf le papillomavirus, la grippe et la gastro. Les deux premiers car elle est trop jeune.  De plus, je suis assez « vaccin anti-grippe » pour la bonne et simple raison que les deux seules fois où je me suis faite vacciner, j’ai eu la grippe la même année (et carabinée), sinon je ne l’ai jamais!

Et concernant la gastro, Lapin étant née en avril, il fallait le faire avant ses 6 mois. Les trois injections à 80€ (non remboursées) et qui ne garantissent en rien de ne pas l’attraper, car comme pour la grippe, le virus de la grippe a tendance à muter, je ne voyais pas l’intérêt. Avec le recul, je ne regrette pas ma décision, elle n’a eu la gastro qu’une seule fois (et carabinée) car son Papy a eu la bonne idée de l’emmener à la maison de retraite de Mémé, en plein mois de février et en pleine épidémie de gastro!

En interrogeant les copines, certaines n’ont fait que les trois vaccins obligatoires.

En tant que jeune maman, j’avoue faire confiance à mon médecin, mais j’ai « entendu » de telles choses contre certains vaccins récemment et si j’en avais eu « vent » avant, je ne les aurais pas fait. Oui, je m’interroge!

Le vaccin contre l’Hépatite B:

J’ai été vaccinée à sa « sortie », et quelques mois plus tard, on faisait le lien entre ce vaccin et la sclérose en plaques. Après quelques hésitations et vu que le vaccin n’est plus le même qu’il y a 20 ans, j’ai fait vacciner mon enfant.

Le ROR:

Je m’interroge sur le lien entre ce vaccin et les troubles autistiques.

http://initiativecitoyenne.be/2015/08/le-vaccin-ror-a-plonge-mon-enfant-dans-l-autisme.html

Même Jim Carrey, dont le beau-fils est autiste, dénonce ce vaccin: http://www.huffingtonpost.fr/2015/07/01/danger-vaccins-jim-carrey-croisade_n_7703286.html

Bien sûr, toutes ces informations sont à prendre avec des « pincettes ».

Le Papillomavirus:

Comme pour l’Hépatite B, il semblerait que le vaccin (Gardasil) aurait un lien avec des cas de sclérose en plaques:

http://www.sciencesetavenir.fr/sante/cancer/20150914.OBS5758/gardasil-la-vaccination-hpv-ne-presenterait-presque-aucun-risque.html

Voilà, je m’interroge… En sachant que l’autisme et la sclérose en plaques sont deux pathologies dont on ignore totalement l’origine, il est parfois plus facile de croire qu’ils sont amenés par des vaccins. Ou peut-être que les vaccins « accentuent » les symptômes d’une maladie déjà présente mais non déclarée?

Mais j’avais aussi envie de croire que oui, les vaccins sont « bons » pour nos enfants! Alors voici quelques pistes pour couper court aux rumeurs:

http://naitreetgrandir.com/fr/mauxenfants/sante/fiche.aspx?doc=bg-naitre-grandir-mythe-vaccination-vaccin-enfant

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/contents/289-vaccination-contre-l-hepatite-b-et-sclerose-en-plaque-has

http://www.allodocteurs.fr/se-soigner/vaccins/vaccin-de-la-rougeole-et-autisme-les-sequelles-d-039-une-fraude_15701.html

Mesdames, je souhaite avoir vos avis sur la vaccination.

 

 

Publicités

Une réflexion sur “La vaccination

  1. Zoé a été vacciner pr les vaccins de bases qui lui donne le droit d aller à l école …oui car obligé d avoir certains vaccins pr y aller …tous les autres facultatif je ne lui ai pas fait faire, la gastro,la grippe par exemple je suis du même avis que toi … Le microbe mute de toute façon…je reste aussi très septique sur ces vaccins … Zoé va avoir 4ans et n a encore jamais eu la gastro … En même tps elle va pas voir mémé à l’hospice 😜

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s