Les sorties de Lapin: Au cinéma avec « Le Monde de Dory »

Bonsoir,

Lapin est une grande fan du « Monde de Nemo », elle a une adoration pour l’eau et tout ce qui est aquatique, alors c’est tout naturellement que nous avons décidé de l’emmener voir « Le Monde de Dory ».

478890.jpg-c_215_290_x-f_jpg-q_x-xxyxx

Nous tentons pour la troisième fois de l’emmener au cinéma. La première fois, c’était à Noel, dans le cinéma de notre quartier, mais après avoir vu la bande-annonce du « Voyage d’Arlo », elle ne voulait pas voir le film (deux courts métrages sur Noel) car elle voulait absolument voir Arlo. Nous sommes donc restés 10 minutes. A l’époque, nous ne savions pas encore ce qui se passait.

La deuxième fois, c’était fin Mai avec l’école. Ils sont allés voir un court-métrage dans le même lieu qu’à Noel, tout s’est bien passé, elle connaissait les autres « spectateurs ». Elle a juste « libéré » le trop plein en rentrant.

Cette fois-ci, j’ai décidé de la « préparer » en lui montrant la bande-annonce et en parlant de Dory. Elle était donc ravie. Le seul bémol était dans le fait que le film n’est pas encore diffusé dans le petit cinéma de notre quartier, qu’elle connaît. Là, dans le plus grand complexe des environs, ça a été un peu compliqué: Grand hall d’entrée, grands couloirs, grande salle, beaucoup de monde. J’avais pris les doudous et sa peluche licorne, histoire qu’elle soit rassurée. Pendant le film, elle a passé peu de temps assise, sauf sur les marches, elle a beaucoup stéréotypé, plus que d’habitude (flapping, toupie, aller-retour), elle s’est stimulée avec les lumières rouges des contre-marches, j’ai du aller la récupérer plusieurs fois mais on est resté tout le film!

Et je peux vous dire que ce n’était pas gagné!

Revenons donc au Monde de Dory. Une belle histoire sur la différence avec une Dory bébé trop mignonne et ses troubles de la mémoire courte, des histoires d’amitié, un amour inconditionnel des parents de Dory qui ont tout fait pour la protéger. Je peux juste vous dire que son histoire nous parle particulièrement. Une belle aventure avec une Dory un peu fofolle mais tellement attachante, un Marin toujours aussi terre à terre, Nemo et de nouveaux personnages comme Hank le poulpe qui veut absolument vivre en bocal, Destinée le requin-baleine myope, Bailey le Beluga… Que vous dire de plus? J’oubliais le parti-pris pour nos amis à nageoires en dénonçant l’exploitation des parcs aquatiques, les blagues et jeux de mots (« ne te mets pas l’arrête au cour-bouillon ») toujours aussi drôles.

IMG_20160629_214558.jpg

Une claque visuelle comme nous habitue souvent les studios Pixar et un Lapin enchantée, car même si ça a été difficile, elle a adoré. Et moi, je suis très fière d’elle!

Belle soirée,

E.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s